ACTIVITES
La pratique harmonique par le chant transforme un son qui élève l’esprit et le corps. La technique vocale conduit à l’élargissement de l’amplitude vocale et à sa souplesse.
Le relâchement des muscles du larynx ainsi que la mâchoire inférieure qui se détend vers le bas, la mobilité des cartilages du cou, l’étirement progressif des cordes vocales, la respiration diaphragmatique, conduisent peu à peu le pratiquant, à retrouver le plaisir d’être par et avec sa voix.
Le bien « être » s’installe ainsi qu’une tranquillité, puisque l’agilité vocale s’est acquise. Avec déjà un peu de technique vocale, on parvient à vivre dans un bain vibratoire de fréquences différentes qui amènent un changement en soi Ainsi, le chant libère un flux émotionnel sous toutes ses formes.
De plus, le travail vocal implique une concentration importante qui empêche le mental de se disperser et une autre perception d’intention s’ouvre. On écoute la vibration de son corps, on ne s’évalue plus et on ne se juge plus. La confiance de soi alors vient, pour laisser vivre en soit, la créativité. Le fait de s’engager dans le travail du groupe alimente l’esprit d’équipe pour ne former qu’une seule voix.
INTERVENANT.E
Lydie
LIEU
Salle de réunion CAES Valbonne
JOURS et HEURES
Le lundi de 12h30 à 13h30
REPRISE
02/09/2024
TARIFS
90 € par trimestre – (déduire subvention CAES si agent CNRS)
INSCRIPTION